Publié le 12 août 2021 à 10h25 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h53
Dans le cadre du dispositif préfectoral d’alerte à l’ozone Niveau 1, qui a été déclenché ce jeudi 12 août 2021 dans les Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille prend les dispositions nécessaires pour réduire le trafic automobile et limiter ainsi la pollution de l’air par l’ozone.
Depuis trois jours, les conditions météorologiques génèrent une pollution de l’air à l’ozone (180 micro-grammes au m³). La mairie, qui fait du développement durable l’une de ses priorités, a mis en place à compter de ce jeudi 12 août et jusqu’à la levée de l’alerte, des mesures spécifiques pour le stationnement payant sur voirie :
● le doublement des tarifs horaires pour les automobilistes de passage ;
● la gratuité pour les résidents bénéficiant d’un tarif dédié aux abonnés à la journée, dans le périmètre de leur quartier respectif, afin de les inciter à ne pas utiliser leur véhicule.
Afin d’encourager les déplacements alternatifs à la voiture, la ville a demandé à la Métropole et à la RTM de rendre les transports en commun gratuits pendant les périodes de pollution. Les opérateurs de vélos et trottinettes ont également été sollicités afin de proposer des tarifs réduits durant ces épisodes.
Signaler un contenu ou un message illicite sur le site