Ce lundi 7 avril, Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence, était au côtés des élus, des commerçants, des présidents d’associations et de nombreux riverains pour assister aux premiers essais du passage du tramway sur la place Castellane, entièrement réaménagée.

Ces essais techniques marquent une étape décisive pour déplacer le terminus Castellane, qui quittera la rue de Rome et s’installera définitivement avenue Cantini, début juin 2025. Ils symbolisent surtout l’imminente liaison nord-sud puisque l’extension permettra de relier La Gaye à Capitaine Gèze dès la fin de l’année 2025.
«Grâce à la Métropole, Marseille Change ! Ce matin nous avons franchi une étape décisive dans l’extension nord/sud du tramway de Marseille avec le premier passage symbolique du tramway sur la mythique place Castellane. Grâce à l’engagement de chacun -habitants, commerçants, techniciens, partenaires-nous avançons», a déclaré Martine Vassal, Présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence.
Pour rappel depuis ce lundi 7 avril 2025 la ligne T3 circule de nouveau normalement entre les arrêts Arenc le Silo et Rome Dragon.
