Marseille. Procurations frauduleuses : Les colistiers de la liste Printemps Marseillais des 11/12 se portent partie civile

Ce vendredi 24 novembre, s’est tenue une audience de mise en état concernant l’affaire des fausses procurations lors des élections municipales de 2020. La justice a acté que le procès de quatorze personnes, colistiers et collaborateurs de la droite locale dont Julien Ravier et Yves Moraine, se tiendra du 23 au 27 septembre 2024. Aujourd’hui, 6 élu·es Printemps Marseillais des 11e et 12e arrondissements annoncent se porter partie civile dans le cadre du procès.

Yannick Ohanessian, tête de liste Printemps Marseillais dans le 6e secteur ©Destimed
Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille, conseiller municipal des 11/12 ©Destimed

Le Printemps Marseille déclare rappelle via un communiqué: «En 2020 la droite locale du 11/12 et du 6/8 avait estimé que le respect de la dignité humaine devait passer après les combats électoraux. Les colistiers et collaborateurs de cette liste sont mis en cause pour être allés chercher des procurations dans des Ehpad auprès de personnes malades, affaiblies. Pour les victimes et leurs familles et pour que ces méthodes immondes, qui entachent la démocratie, soient définitivement exclues de la vie politique, l’ensemble des élu·es du Printemps Marseillais ont pleinement confiance en la Justice pour juger fermement ces actes.»

Pour Yannick Ohanessian, adjoint au maire de Marseille et conseiller municipal des 11/12: « Aujourd’hui c’est une nouvelle étape de ce combat que nous portons aux côtés des familles, et pour la démocratie. Rien ne justifie ces méthodes. La droite locale a voulu faire main basse sur la ville, désormais son sort se jouera en correctionnel .»

La rédaction

 

Articles similaires

Aller au contenu principal