Publié le 11 juin 2014 à 21h12 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h44
Après les rendez-vous «Printemps Baroque » du 11 au 22 mars 2014, « Free style Belsunce#2» le 18 mai 2014 et « Antiquité & Design & Jazz» le 05 Juin, Marseille shopping propose : la Sieste Sonore ce samedi 14 juin sur la place Lulli à proximité de l’Opéra noir (13001).
Dans ses missions de création, de production et de diffusion, le GMEM-CNCM-Marseille (Groupe de Musique expérimentale de Marseille) s’attache à développer son champ d’actions et son rayonnement à l’échelle d’un territoire élargi, européen et international. Depuis de nombreuses années, le Centre national de Création Musicale tisse des liens forts avec des partenaires qui font l’objet de collaborations, coproductions, compagnonnages, etc. C’est ainsi que Marseille shopping et le GMEM-CNCM-Marseille co-produisent la «sieste sonore» . Et l’espace d’une après-midi la place Lulli devient le cadre d’une toile sonore… Confortablement installé sur un transat, la musique va soudain surgir de nulle part, tout autour de vous, projetée dans la lumière du jour. Toutes les demi-heures, une nouvelle musique, toujours différente, emplira le vide de la place pour accompagner vos images et vous ouvrir aux songes. Vous pouvez rester ou partir et revenir. C’est donc cela une sieste sonore, un lieu où si je ferme les yeux, j’invente moi-même les images ?
Au progamme, un choix d’œuvres parmi les compositeurs suivants :
Pierre Henry – Régis Renouard Larivière- Denis Dufour -Helena Gough – Hervé Birolini – Christine Groult -Horacio Vaggione – Béatriz Ferreyra -Clara De Asis -Bertrand Wolf -Nicolo Terrasi- Sébastien Roux – Bernard Parmegiani – Jean-Luc Gergonne
Marseille Centre
Marseille Centre, la Fédération des commerçants du centre-ville de Marseille regroupe 18 associations et plus de 1 000 commerces. elle rassemble depuis 1985 différents partenaires tous impliqués dans le développement économique du centre-ville de Marseille. En charge de la promotion du centre-ville, Marseille Centre agit avec les acteurs publics pour améliorer sa qualité et son confort, l’information du public avec Marseille Shopping et l’animation de proximité, grâce au soutien du groupe Hammerson, nouveau partenaire engagé dans la dynamisation du centre-ville, une série de rendez-vous événementiels gratuits sont proposés tout au long de l’année 2014 avec l’implication des associations de commerçants.