Marseille: « Stop Macron » a réuni plusieurs milliers de manifestants dans la rue

Publié le 14 avril 2018 à  22h50 - Dernière mise à  jour le 28 octobre 2022 à  18h41

Le carré de tête était notamment formé par Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou (NPA), Olivier Maheu (CGT) Pierre Dharréville (PCF) Jérémy Bacchi (PCF) ... (Photo Robert Poulain)
Le carré de tête était notamment formé par Jean-Luc Mélenchon, Philippe Poutou (NPA), Olivier Maheu (CGT) Pierre Dharréville (PCF) Jérémy Bacchi (PCF) … (Photo Robert Poulain)
Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé à Marseille pour la marche
Plusieurs milliers de personnes ont battu le pavé à Marseille pour la marche
(Photo Robert Poulain)
(Photo Robert Poulain)
« Stop Macron », est l’appel lancé par la CGT pour rassembler dans les rues les forces de gauche opposées à Emmanuel Macron, ce samedi après-midi à Marseille. Dans le cortège Jean-Luc Mélenchon, chef de file des Insoumis, parle de «rupture de cloison» et a appelé politiques et syndicats à «faire l’unité» contre le gouvernement. Toutefois, le front politique était clairsemé. Bien que le NPA était représenté par l’ancien candidat à la présidentielle, Philippe Poutou, Olivier Besancenot s’est fait excuser. De la même manière, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, Benoît Hamon, fondateur de Génération.s- n’ont pas répondu à l’invitation de Jean-Luc Mélenchon, se contentant d’envoyer une délégation. Dans le cortège outre le leader de la France Insoumise (LFI) étaient présents des responsables départementaux de la CGT, de la FSU, de Sud, de l’Unef… Le PCF était représenté par le député Pierre Dharréville et Jérémy Bacchi, secrétaire départemental PCF13. Ce sont les cheminots de la Région qui ont ouvert la marche, suivis par les agents du port, les retraités, postiers, enseignants… Avec un peu de retard par rapport aux autres universités françaises, les étudiants marseillais ont voulu également se faire entendre.
Anna CHAIRMANN

Diaporama Robert Poulain

Articles similaires

Aller au contenu principal