Publié le 6 février 2015 à 18h24 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h37
Des travaux de consolidation de la Corniche Kennedy vont démarrer ce lundi 9 février au niveau de la plage du Prophète. Ils se prolongeront jusqu’à fin avril.
Sur la plus grande partie de la zone d’intervention, les dalles de béton existantes, trop dégradées pour être réparées, seront remplacées par de nouvelles, plus résistantes aux embruns et au milieu marin particulièrement corrosif. Sur le reste de la zone, de nouvelles armatures d’acier et de béton projeté remplaceront les dalles abimées et permettront de retrouver une épaisseur suffisante.
Cette opération nécessite une dépose du banc et du garde-corps durant les travaux qui seront remis à l’identique à la fin des travaux.
MPM a fait le choix de consolider en priorité la partie surplombant la plage des Prophètes, le restaurant et la zone de garage des bateaux qui attirent une population nombreuse en période estivale. Les travaux commencent dès maintenant afin que tout soit terminé pour la période de forte affluence estivale.
Pour sécuriser la zone de travaux, la circulation vers le Prado sera réduite à une seule voie. Aucune modification de circulation n’est prévue en direction du Vieux-Port. Le cheminement des piétons se fera uniquement coté terre sur toute la longueur du chantier. L’accès à la plage du Prophète, au restaurant et aux activités nautiques ne sera pas impacté. Ces travaux sont réalisés sous maitrise d’ouvrage MPM pour un montant de 550 000€ TTC.