Le 23 avril dernier, en présence de ses partenaires, la ville de Marseille a formalisé son engagement vers une labellisation Numérique Responsable en 2024-2025, en signant la charte de l’Institut Numérique Responsable (INR).
Tout en œuvrant à une large transformation de ses pratiques, la ville de Marseille participe fortement à la transition culturelle, à la formation et l’accompagnement des publics à travers des actions de médiation, soutenue par des partenaires de terrain.
Cet acte fort a été suivi d’une table-ronde «Quelle société numérique pour demain à Marseille ?» en présence de Dorie Bruyas (Mednum), Augustin Barennes (Ecodair Paca) et Olivier Raynaud (Marseille Emmaüs Connect).
«Marseille s’engage dans le numérique responsable en posant des jalons forts. Cette signature en est un. Au-delà de ses collaborations nationales, cette nouvelle étape dote la Ville d’outils et de moyens de mesure de ses actions, que ce soit sur l’impact environnemental et l’accès au numérique ou la confiance des Marseillaises et des Marseillais envers ces outils », déclare Christophe Hugon, conseiller municipal délégué à la transparence,
l’open data, le système d’information, le numérique municipal, le numérique responsable et la transition numérique.