Match de préparation. OM 2 – Villareal 1: Payet le chef d’orchestre

Publié le 1 août 2021 à  14h37 - Dernière mise à  jour le 1 novembre 2022 à  14h53

Un coup franc victorieux détourné par un Espagnol et un joli deuxième but, font du Réunionnais le meilleur joueur de la soirée

Des drapeaux bleu et blanc avec un public heureux d’encourager son équipe (Photo Wallis.fr / Laurent Saccomano)
Des drapeaux bleu et blanc avec un public heureux d’encourager son équipe (Photo Wallis.fr / Laurent Saccomano)

Jean Ferrat chantait en 1963 « Que c’est beau la vie», en 2021, on peut chanter avec les supporters de l’OM « Que c’est beau un stade avec du public ». Ils étaient 29 974 spectateurs hier soir à l’Orange Vélodrome pour vibrer à l’unisson avec leur équipe. Seize mois sans encouragements, chants et bonheur exprimé après un but, étaient triste et fade.

Si les conditions sanitaires le permettent, il y aura presque 50 000 spectateurs contre Bordeaux le 15 août et environ 60 000 face aux Verts Stéphanois à la fin du mois. On avait vraiment perdu l’habitude de voir du public à l’Orange Vélodrome dont la pelouse a été changée au mois de juillet. Quatre victoires et deux matchs nuls au Portugal composent le bilan de la longue préparation des Olympiens.

Le plus dur est à venir

Le Turc Cengiz Under a réalisé un bon match (Photo Wallis.fr / Laurent Saccomano)
Le Turc Cengiz Under a réalisé un bon match (Photo Wallis.fr / Laurent Saccomano)

À une semaine du début du championnat qui verra les joueurs de Jorge Sampaoli se déplacer à Montpellier, il ne faut pas s’enflammer. Car le plus dur est à venir avec la compétition qui sera révélatrice des qualités et des défauts de l’OM. Face au vainqueur de la Ligue Europa en 2021, l’équipe a imposé son jeu et son rythme pendant une heure avant de fléchir à la fin de la deuxième mi-temps. Dimitri Payet a été le principal artisan du succès de l’OM grâce à ses qualités techniques et son talent de buteur. En percutant sur le côté droit de l’attaque, le Turc Cengiz Under a marqué des points précieux pour une place de titulaire. En défense, le Brésilien Peres et William Saliba sont complémentaires avec Leonardo Balerdi, alignés dans une défense à trois. Au milieu, Mateo Guendouzi a effectué un bon travail de récupération.
Gilbert DULAC

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site

Articles similaires

Aller au contenu principal