Publié le 18 janvier 2021 à 20h12 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h34
Alors qu’on en parlait beaucoup à l’OM, Gaëtan Laborde est également sur les tablettes de nombreux clubs étrangers. Cet engouement européen pourrait faire de l’attaquant le plus gros transfert de l’histoire du Montpellier Hérault
Avec 6 réalisations, depuis le début du championnat, Laborde s’impose comme une pièce maitresse du MHSC et l’un des attaquants les plus efficaces de la Ligue 1. Ses belles prestations ont donc fort logiquement aiguisé l’intérêt de nombreuses formations, d’autant que le joueur a reconnu qu’il ne serait pas contre une nouvelle aventure lors du mercato d’été. Déjà, en juin dernier, l’Eintracht Francfort n’avait pas hésité à se renseigner.
Nicollin peut-il refuser un transfert record ?
L’arrivée probable d’Arkadiusz Milik du côté de Marseille devrait donc définitivement clore l’hypothèse d’un départ sur la Canebière. C’est donc dans un autre championnat que le joueur pourrait poser ses valises. Pourquoi pas en Angleterre ou son profil de combattant plaît à de nombreux clubs ? A commencer par West-Ham, également sur la piste de Morgan Sanson. Selon les informations du Telegraph, les Hammers seraient prêts à débourser 16 millions de livres (18M€). Une offre qui ferait de Laborde le plus gros transfert de l’histoire du MHSC devant Nordi Mukiele, parti à Leipzig contre 16 M€. Laurent Nicollin serait-il en mesure de refuser pareil aubaine ?
Fabian FRYDMAN