Publié le 12 janvier 2021 à 8h19 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h33
Alors que le transfert d’Arkadiusz Milik (Naples) semble de plus en plus compliqué, même s’il n’est pas totalement abandonné, les dirigeants de l’Olympique de Marseille s’intéressent à un ancien pensionnaire de la Ligue 1.
Christian Kouamé (Fiorentina), Boulaye Dia (Reims) sont sur les tablettes de Pablo Longoria en cas de refus ferme et définitif du club napolitain. Récemment, un nouveau nom est sorti du chapeau des spécialistes des transferts. Selon La chaîne Téléfoot, Jean-Philippe Mateta (23 ans) intéresserait les recruteurs marseillais. Il faut dire que ce n’est pas une première du côté de l’OM puisqu’il avait déjà été évoqué durant le mercato estival de 2019. Petit souci à l’époque, son club de Mayence avait réclamé la modique somme de 35 millions d’euros.
Mayence OK pour un prêt avec option d’achat
Il semblerait que les pensionnaires de Bundelisga aient revu leurs prétentions et ils seraient prêts à laisser partir leur attaquant en prêt avec option d’achat. Rien n’est encore fait, loin de là, car la concurrence semble rude pour ce buteur prolifique (10 buts en 16 matchs depuis le début de la saison). En effet, des clubs italiens et allemands suivraient de près l’ancien lyonnais.
Fabian FRYDMAN