Publié le 9 janvier 2021 à 8h57 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 12h22
Souvent utilisé comme super remplaçant, Kevin Strootman devrait très rapidement rejoindre le championnat italien. Une bonne nouvelle pour la masse salariale du club phocéen.
Pour acheter… Il faut vendre. Cela pourrait être l’adage des clubs de Ligue 1 en plein mercato d’hiver. L’Olympique de Marseille n’échappe pas à cette règle et cela même si Pablo Longoria a annoncé qu’il disposait d’une enveloppe d’un peu moins de 10 millions pour faire des folies sur le marché des transferts. Et, pour espérer engranger de précieux euros, il s’agit de trouver des joueurs partants. A ce petit jeu, Kevin Strootman est sans conteste l’un des grands gagnants, depuis un moment déjà.
Strootman proche d’un retour en Italie
Souvent utilisé comme remplaçant de luxe par André Villas-Boas, le milieu de terrain néerlandais perçoit le salaire le plus important du club, aux alentours de 500 000 euros bruts par mois. Pour l’OM, il s’agissait donc d’enfin se débarrasser d’un joueur jugé plus encombrant qu’autre chose.
⚪🔵 L'OM s'approche d'un accord pour l'arrivée de son nouveau latéral droit https://t.co/Cty65T4wKF
— RMC Sport (@RMCsport) January 8, 2021
Il semblerait que ce soit chose faite comme l’a annoncé récemment Sky Italia. Selon le média transalpin, l’Olympien serait sur le point de rejoindre le Genoa, sous forme de prêt. Restent quelques détails à régler et selon La Gazzetta, l’OM devrait encore prendre en charge une partie de son salaire durant son prêt. Sky Italia a confirmé et a annoncé ce vendredi que le milieu de terrain néerlandais aurait donné son accord pour un prêt sec. L’opération serait presque bouclée et le joueur serait attendu dès la semaine prochaine à Gênes.
Fabian FRYDMAN