Publié le 1 novembre 2013 à 21h50 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h46
Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est à Moscou aux côtés du Premier ministre Jean-Marc Ayrault les 1er et 2 novembre pour participer au Forum des innovations ouvertes 2013, dont la France est l’invitée d’honneur.
La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a en effet été retenue pour participer au stand qui représentera dans ce forum la politique d’innovation en France et qui sera inauguré par les Premiers ministres français et russe.
Michel Vauzelle conduira une délégation de Provence-Alpes-Côte d’Azur qui comprendra les représentants de trois pôles de compétitivité et Prides régionaux : Pégase (aéronautique), Optitec (photonique) et Eurobiomed (biotechnologies). Ces trois filières sont très impliquées dans les relations économiques avec la Russie, dont le développement est un objectif prioritaire de la Région. Ce salon offrira aux entreprises régionales une plate-forme internationale, qui leur permettra de présenter leurs technologies innovantes à environ 10 000 visiteurs russes et aux représentants de 17 pays étrangers.
Dans le cadre de ce forum, Michel Vauzelle participera également à une table ronde sur le thème : « Villes, territoires et innovations : comment forger un nouvel accord ? », aux côtés notamment de Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur. A cette occasion, il présentera l’approche intégrée du développement régional en Paca et la mise en réseau, à l’échelle régionale, des compétences économiques, technologiques, de recherche et de formation à travers les Prides.
Au cours de ce déplacement, le président de la région, aura également des entretiens avec les représentants des deux chambres du Parlement russe, la Douma d’État et le Conseil de la Fédération.