Publié le 3 août 2020 à 17h56 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 11h53
«Depuis quelques mois, nous Wingate et Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP sommes fiers de représenter les intérêts de Mohamed Ayachi Ajroudi et de ses partenaires. Nous avons décidé de communiquer ensemble car nous sommes une équipe soudée autour de nos clients et avons le plaisir et l’honneur de travailler avec des acteurs non seulement de haute qualité, mais de tout premier plan». C’est ainsi que commence un communiqué qui a été adressé à la presse. Une introduction qui a comme objectif: «Compléter leur (les clients) offre d’acquisition de l’Olympique de Marseille». En effet, toujours dans le même communiqué Wingate et Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP déclarent: «Nos clients ont entendu dire, sans aucune certitude, que la mairie de Marseille souhaiterait vendre le stade du Vélodrome. Nous avons tenté de nous assurer de l’information avant publication de ce communiqué, mais nos démarches sont restées sans réponse, ce qui prouve, s’il en était besoin, que nous sommes obligés de traiter cette affaire par voie médiatique, même s’il n’est pas dans l’habitude ni de M. Ajroudi, ni de ses partenaires, ni de ses conseils d’opérer de la sorte. mais nous n’avons toujours pas le choix. Contrairement à la polémique, nous nous passerions bien de cette publicité. M. Ajroudi et ses partenaires manifestent officiellement leur intérêt pour cette acquisition car ils souhaitent offrir à l’Olympique de Marseille la propriété de sa maison de toujours. Cette offre complète leur dernière offre ferme et échoit le même jour, sujette à audit des comptes et à la pleine divulgation des engagements et des litiges en cours ou prévisibles en l’état. Contrairement à une polémique médiatisée, la limitation temporelle de notre offre à M. Frank McCourt et du présent complément d’offre à l’attention de la Mairie de Marseille, ne sont pas un ultimatum au club ou à ses actionnaires. Il s’agit simplement du fait que nos clients sont conscients du temps nécessaire au travail restant à faire pour préparer le club à confronter ses prochaines échéances et challenges sportifs. Or, nos clients, en tant que supporters du club, souhaitent le reprendre pour gagner et non pour le maintenir en vie. Quant à la dernière polémique selon laquelle les communiqués de presse de nos clients viseraient à déstabiliser l’Olympique de Marseille, rien n’est plus faux ! Car nos clients sont parmi les plus passionnés supporters du club. Nous réitérons qu’il n’y a aucune campagne de désinformation, mais que si tel était le cas, elle ne devrait pas suffire à déstabiliser un club historique sans que l’on remette en question la solidité de sa structure et de son management. Nos clients souhaitent que leurs offres soient toutes deux acceptées si le stade est réellement à vendre car ils ne voudraient pas prêter le flanc à la polémique selon laquelle ils feraient pression pour racheter le club que leurs offres soient acceptées ou refusées nos clients seront heureux que l’Olympique de Marseille gagne et très tristes s’il perd. Voyons ce qui se passera à la prochaine saison.»
La rédaction