Publié le 11 août 2013 à 12h36 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 16h07
Trois nouveaux artistes, en ce mois d’août ont investi l’espace muséal du Pavillon M.
Monique Flosi (Galerie EditartOrlando Blanco) présente Les Iris, chemin d’une inspiration. Cette plasticienne spécialisée dans la gravure taille douce, le pastel et la peinture à l’huile réconcilie la matière et la spiritualité dans ses œuvres. Ne laissant pas de place au hasard, elle se base sur une observation patiente pour concevoir ses œuvres.
George Briata (Galerie Atelier) présente son exposition Hommage à Marseille Provence dans laquelle il fait se rencontrer le présent, le passé et le futur. L’expression de Georges Briata s’inscrit dans l’Art Moderne, héritier de l’École de Paris. Pour l’artiste : « La peinture est un langage personnel où s’additionnent le présent, le passé et le futur, un pont entre les âmes. C’est, comme un bon fauteuil disait Matisse, il faut être bien dedans ». De nombreuses rétrospectives en France et à l’Etranger lui ont été consacrées.
Guy Toubon présente son exposition Diversité des campagnes et des villes. Dans ses œuvres, l’objet et le sujet deviennent des constructions de lumières, d’espaces et de rythmes : une expérience esthétique où s’unissent expressionnisme, naturalisme, poésie et liberté d’inspiration.
Plus d’info: Pavillon M