Publié le 8 décembre 2019 à 22h19 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h28
L’initiative est originale, mieux elle est unique en France et peut se révéler pertinente, Radio Star, la radio marseillaise et CI Média viennent de lancer «La Voix des Marseillais», une opération qui vise à donner la parole aux Marseillais, sur leurs attentes, leurs propositions. A cet effet un bus aux couleurs de Radio Star va sillonner Marseille, deux mois durant, quartier par quartier. A cette occasion la radio et sa régie se sont associés à MM2020 qui, sur les réseaux sociaux, s’inscrit dans la même démarche en invitant les citoyens à faire part de ce qu’ils considèrent comme étant les enjeux principaux; à interpeller les candidats en faisant part de leurs propositions, à noter les propositions des candidats.
Sébastien Pesqué, directeur associé de CI Média, en charge de la promotion de Radio Star, explique: «Nous sommes la première régie publicitaire indépendante en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et nous avons décidé de soutenir Radio Star, radio 100% locale. Notre objectif est de la repositionner comme la première radio des Marseillais. C’est dans ce cadre que nous avons décidé de mettre en place «la Voix des Marseillais». Et nous nous sommes associés à « Smart Futures » qui a mis en place l’application des municipales: MM2020». Daniel Vanetti, directeur général de « Smart futures », la société qui développe MM 2020, précise: «Notre application vise à favoriser la collaboration avec les citoyens afin d’optimiser les services de la ville». «Tout au long de la campagne, explique-t-il, et jusqu’au dénouement final, MM2020 diffusera les contenus les plus pertinents pour vous informer sur les programmes, projets et actualités des candidats aux élections municipales de Marseille 2020». Un livre blanc sera publié fin janvier début février sur les priorités des Marseillais. Parmi les premiers à avoir répondu, Akhenaton (IAM), qui souhaite «plus de transport, plus de culture, de sport en accès facilité et des Marseillais qui n’aient plus peur des autres». Maurice Wolff, vice-président de la CCI Marseille-Provence ne cache pas son intérêt pour cette initiative: «Elle est très pertinente. A la CCI nous conduisons aussi un travail en ce sens, en direction du monde économique, sur deux angles: une vision nouvelle pour cette ville et les urgences auxquelles il faut répondre».
Michel CAIRE