Publié le 15 juin 2020 à 22h06 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h27
Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et le QG de campagne de la candidate LR a fait l’objet d’une perquisition samedi matin, après l’ouverture d’une enquête préliminaire vendredi à la suite de révélations de France 2 et Marianne sur des soupçons de fraudes aux procurations chez LR. En effet, Plusieurs de ses colistiers sont suspectés d’avoir mis en place un système illégal en vue du second tour.
Martine Vassal a réagi ce lundi après-midi sur BFMTV, en se défendant de toute fraude. «Je ne suis pas une fraudeuse, je ne l’ai jamais été, et ce n’est pas maintenant que je vais commencer à l’être», déclare la candidate LR à la mairie de Marseille. «J’ai ouvert les portes et les fenêtres de l’ensemble des permanences que j’ai. Je souhaite que les enquêteurs regardent tout et partout, même chez les concurrents. Moi je fais preuve de transparence, j’espère que ça va être pareil ailleurs aussi», insiste-t-elle.
Martine Vassal s’est ensuite directement adressée à Christophe Castaner, qui est en charge des élections. «Je demande au ministre de l’Intérieur, puisqu’il semble y avoir une suspicion sur les procurations, qu’il annule l’ensemble des procurations déposées pour le second tour», a-t-elle réclamé. Et de prévenir : «L’enquête vient de s’ouvrir et si des faits avérés sont confirmés, je prendrai mes responsabilités. Je serai intraitable sur ces faits-là et les personnes qui les ont commis».
La rédaction