Publié le 31 mars 2015 à 20h44 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 18h47
Avis aux mélomanes, l’île de Bendor accueille le premier festival de musique classique «Musica Bendor» du jeudi 21 au lundi 25 mai.
Un événement exceptionnel au sein d’un cadre qui l’est tout autant. L’occasion également de rencontrer des artistes internationaux en dehors de la scène et de partager avec eux un temps qui n’appartiendra qu’aux festivaliers et aux musiciens.
Havre de paix de 7 hectares, l’Île de Bendor traditionnellement dénommée « jardin des arts en Méditerranée » est un écrin de toute beauté pour ce festival hors norme.
Au programme, une dizaine de concerts inédits qui se dérouleront sur la scène du théâtre Vincent Scotto. En concert d’ouverture, Armelle Khourdoian, jeune soprano, sera accompagnée d’une complice exceptionnelle, la pianiste Eloïse-Bella Kohn, toutes deux «Révélation classique de l’Adami ». Elles se produiront le 21 mai à 18h30. Puis, un 2e concert d’ouverture suivra à 21heures avec Hélène Tysman, l’une des plus prometteuses pianistes de sa génération.
Parmi les musiciens ayant répondu présent, on peut noter Nariné Simonian avec un récital d’orgue; le quatuor de clarinettes Anches Hantées; la claveciniste japonaise Kei Ueyama; le violoniste français Laurent Korcia accompagné de la violoniste Saténik Khourdoian, le trio Talweg, le violoniste Jean-Marc Phillips-Varjabédian, les violoncellistes Eric-Maria Couturier et Raphaël Pidoux…
Dans ce cadre des offres spéciales sont proposées pour séjourner sur l’île de Bendor durant le festival. Plus d’info: bendor.com