Publié le 31 janvier 2021 à 23h10 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 20h23
En s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (1-2), Monaco a enchainé une cinquième victoire de rang. Une bonne opération pour les coéquipiers de Wissam Ben Yedder qui trustent les premières places de la Ligue 1.
L’ASM aurait-elle trouvé un nouveau buteur ? Une fois encore Guillermo Maripan a propulsé sa tête au fond des cages adverses. Une cinquième réalisation cette saison pour le défenseur chilien qui semble marcher sur l’eau depuis le début 2021. Ce but, juste à la mi-temps, venait confirmer la domination monégasque des 90 premières minutes, face à une défense nantaise solide et bien en place. « On savait que ce serait difficile et il fallait mettre du rythme pour les bousculer. On a bien mis le pied sur le ballon. On sait que Maripan est efficace sur les coups de pied arrêtés du coup, on ne se prive pas de le chercher », analyse justement Sofiane Diop à la mi-temps.
Monaco tremble mais tient en se serrant les coudes
Toujours aussi fluides dans le jeu, les hommes du Rocher se faisaient pourtant quelques sueurs lors des 20 dernières minutes de la rencontre en désorganisant quelque peu leur milieu. Heureusement, le deuxième but de Kevin Volland (60e) allait suffir pour empocher les 3 points de la victoire, bien que Nantes réduisait le score à la 83e minute par Emond. « On s’est mis en difficulté comme des grands, mais heureusement on a fait preuve de beaucoup de solidarité. Cette saison c’est une de nos forces. Nous savons que pour exister il faut enchaîner les victoires et forcément celle-ci nous fait du bien. On joue ensemble et il faut continuer sur cette lancée », conclut Djibril Sidibé.
La rédaction