National. Dijon 3-Martigues 2 : Martigues craque dans le temps additionnel 

Menés (2-0) après onze minutes de jeu, les Martégaux égalisent et concèdent un but dans le temps additionnel.

Destimed Dijon Martigues OK

 

 Est-ce que le scénario de la saison dernière va se reproduire ? Longtemps leader du championnat, le Football Club de Martigues avait terminé la saison quatrième et ne jouait même pas le barrage d’accession à la Ligue 2. Cette saison, le règlement du National a changé. Les deux premiers montent en Ligue 2 et il n’y a pas de match de barrage pour le troisième. Est-ce la fatigue mentale et physique causée par une longue saison ou la peur de rater les deux derniers matchs synonymes de bonheur et d’accession en Ligue 2 ?

Après une entame ratée et deux buts concédés en onze minutes, les joueurs de Grégory Poirier se relançaient grâce à un but de Walid Orinel. Hemia  égalisait sur penalty mais Dijon mettait toujours la pression sur la défense martégale qui cédait à la fin du temps additionnel. Samedi prochain, Nîmes qui a assuré son maintien en National en battant Sochaux (4-2), sera le dernier adversaire de la saison au stade Francis Turcan. Niort troisième ira à Avranches. La victoire est impérative pour accéder à la Ligue 2.

 Marignane en sursis

Vainqueur de Rouen (2-0) au stade Saint-Exupéry, Marignane-Gignac-Côte Bleue seizième, est mathématiquement en National 2. Les joueurs de Brahim Hemdani se déplaceront au Mans samedi prochain. Un succès est obligatoire pour entretenir l’espoir d’un maintien en National grâce à la rétrogradation en National 2 ou au dépôt de bilan de plusieurs clubs en difficulté.

Gilbert DULAC

Articles similaires

Aller au contenu principal