Publié le 27 mai 2023 à 7h52 - Dernière mise à jour le 9 juin 2023 à 20h08
Alors qu’ils ont été longtemps leader du championnat, les Martégaux, malgré leur succès contre Versailles hier soir (4-3), terminent quatrième et ne monteront pas en Ligue 2
En cent quatre-vingt minutes, soit deux matchs, contre Nancy au stade Francis Turcan (1-1) et à Borgo battu (3-0), le Football Club de Martigues a échoué dans sa quête du bonheur et de la joie de l’accession en Ligue 2.
Que s’est-il passé ? Est-ce que les joueurs ont craqué mentalement sous le poids de la pression de la montée ? Est-ce que la condition physique du groupe s’est dégradée avec des corps fatigués ?
Alors que Concarneau et Dunkerque qui accèdent en Ligue 2 sont montés en puissance en fin de saison, poussés par une dynamique de la victoire; Martigues a faibli au plus mauvais moment, celui du sprint final.
Avec la refonte des championnats nationaux, les deux premiers accèdent à la Ligue 2. Il n’y a pas de barrage pour le troisième. Les joueurs de Grégory Poirier terminent quatrième à égalité de points avec le Red Star troisième et qui a une meilleure différence de buts.
Tout n’est pas à jeter en conclusion de cette saison qui a vu ce groupe qui venait de National 2 progresser et proposer un beau jeu. Mais que de regrets à la conclusion de la saison 2022-2023 !
Gilbert DULAC