Publié le 5 janvier 2023 à 19h55 - Dernière mise à jour le 8 juin 2023 à 16h04
Le maire de Nice, Christian Estrosi et Andrew Messick, PDG de « The IronMan Group» viennent d’annoncer que Nice, Ville Historique du Triathlon, a été choisie pour devenir co-organisatrice du Championnat du Monde IronMan, aux côtés d’Hawaï.
Le 10 septembre 2023, Nice deviendra ainsi le lieu de l’édition masculine 2023, positionnant encore davantage la cité azuréenne comme la ville n°1 du triathlon longue distance en Europe et comme une destination sportive majeure, accueillant de nombreux événements sportifs d’envergure mondiale. Les femmes disputeront quant à elles leurs championnats du monde le 14 octobre 2023, à Kona à Hawaï.
En 2024, ce sont les hommes qui iront à Kona et les femmes à Nice et la rotation se poursuivra jusqu’en 2026, les deux villes étant conjointement hôtes de l’événement phare du triathlon.
« C’est une magnifique reconnaissance pour notre ville et pour la Métropole Nice Côte d’Azur» a déclaré Christian Estrosi qui évoque également «une reconnaissance également pour tout ce que Nice apporte à cette discipline en termes d’expertise et d’organisation depuis 40 ans ! Nice devient ainsi l’égal d’Hawaï où se déroulaient ces Mondiaux chaque année à Kaïlua-Kona depuis plus de quarante ans»
Le choix de la ville de Nice a été fait grâce à « la relation de confiance qui a été bâtie entre Nice et IronMan», a expliqué Andrew Messick qui se félicite : «Ce partenariat qui nous lie depuis plusieurs années nous a donné l’assurance que c’est ici que nous pouvions organiser le Championnat du Monde IronMan pour la première fois en Europe. C’est l’opportunité d’un parcours qui promet d’être extraordinaire.»
La rédaction