Publié le 10 août 2022 à 18h05 - Dernière mise à jour le 8 novembre 2022 à 11h33
En hommage au Faune dansant de Cimiez, Amy Christianna Blake, Samuel Duque et Aurélie Ellul-Ricci proposent « Soir païen » ce vendredi 12 août 2022 à 19 heures, au Musée d’Archéologie de Nice.
La ville de Nice propose une soirée concert, « Soir païen », au sein de son musée d’Archéologie où le public rencontrera les histoires anciennes et les artistes.
Dans la mythologie grecque, Pan est une divinité de la Nature, protecteur des bergers et des troupeaux. Il partage sa vie avec les satyres et les faunes. Son rôle principal est de protéger les Nymphes (divinités de la nature). Pour elles, il chante, joue de la musique pour les faire rire et les amuser.
A l’image du dieu Pan, une soprano, un flûtiste et une harpiste partagent les morceaux qui séduisent, qui font rire, qui font rêver et qui amusent le public. Le temps d’une soirée, Amy Blake, Samuel Duque et Aurélie Ellul-Ricci font revivre l’Antiquité et ses mythes sensuels où le bonheur se partage.
Musée d’Archéologie – 160 avenue des Arènes – Nice
L’accès est gratuit et sur réservation, dans la limite des places disponibles, par téléphone au 04 93 81 59 57 ou par mail à musee.archeologie@ville-nice.fr