Publié le 24 juillet 2019 à 11h11 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h40
Inscrit pleinement dans le projet de veille médico-sociale mis en place par la ville de Nice, et plus particulièrement lors d’alerte canicule, le service du lien social est un maillon indispensable entre le senior isolé et/ou en perte d’autonomie, les différents acteurs du Centre Communal d’Action Sociale et les partenaires extérieurs.
Ses missions principales sont la lutte contre l’isolement et le confinement domiciliaire, la perte d’autonomie ainsi que la gestion du registre des personnes vulnérables et leur prise en charge durant les épisodes d’alerte, comme durant la canicule ou le plan froid.
L’objectif est donc de restaurer le lien social grâce à l’intervention d’agents du CCAS par un accompagnement personnalisé, par le biais de visites à domicile ou par des animations. Ce mercredi 24 juillet, dans l’après-midi, Christian Estrosi, accompagné des deux élues en charge des affaires sociales et des seniors, rend visite à deux bénéficiaires du service du lien social : Chez Roger, 99 ans, qui bénéfice en plus du service visite à domicile du service animations ; chez Janine, 79 ans inscrite sur le registre des personnes isolées, pour une visite avec l’équipe de prévention canicule.