Publié le 18 juin 2022 à 10h44 - Dernière mise à jour le 9 décembre 2022 à 10h57
Aujourd’hui en France, on estime qu’une personne sur 7 est atteinte de diabète de type 2 sans même le savoir. A Nice, cette maladie silencieuse concernerait 29,6% des Niçois de plus de 60 ans.
Face à ce constat, la ville de Nice, en lien avec ses partenaires-Maison du diabète et du risque cardiovasculaire, AFD 06, CPAM 06, Mutualité française, Hôpital de jour du Ceres, Syndicat des pharmaciens du 06, Pôle santé des Moulins, Cdc Adoma Habitat, Centre social la Ruche, GAlice, CCAS de la ville de Nice, Atelier de cuisine Niçoise, Compagnie Un Poisson En Avril, Les Provoc’actrices- renouvelle sa campagne d’information et de dépistage afin de prévenir et repérer le diabète.
Information, prévention et orientation, si le dépistage est positif, vers un parcours de soins adapté. Des actions spécifiques seront mises en place du 20 juin au 1er juillet sur tout le territoire pour les populations les plus à risques et un suivi personnalisé sera proposé en cas d’hyperglycémie pour sécuriser le parcours de soins, la bonne prise en charge du patient et ainsi aider les citoyens à devenir acteurs de leur santé.