Publié le 14 juillet 2021 à 9h38 - Dernière mise à jour le 31 octobre 2022 à 19h20
Cinq ans après l’innommable qui s’est déroulé sur la Promenade des Anglais qui a coûté la vie à 86 personnes, la ville de Nice organise ce mercredi 14 juillet une journée dédiée à la mémoire des victimes. Hommages et moments de partages vont se succéder.
Cette journée de commémorations de l’attentat du 14 juillet 2016 va se dérouler en plusieurs phases :
-Cérémonie d’hommage à la Villa Masséna à 16 heures, réservée uniquement aux victimes et familles de victimes. Lors de cette cérémonie, des médailles seront remises aux victimes du terrorisme. La fin de ce moment de recueillement sera marquée par un lâcher de 86 colombes, en hommage aux 86 victimes emportées sur la Promenade des Anglais.
-Un concert hommage est ensuite prévu à 21 heures au jardin Albert 1er. Ce concert sera ouvert au public. Le chanteur Grand Corps Malade sera là pour interpréter plusieurs titres. Puis la chorale AnimaNice de la ville interprétera la chanson « Feux d’artifices » de Calogero, en présence du jeune Ilan, l’enfant de 11 ans qui a participé à The Voice Kids. Pour accéder au concert, les spectateurs devront présenter un pass sanitaire. Ils seront tous assis. Les places sont limitées.
-Illumination de la Promenade des Anglais à 22h34, heure de l’attentat : 86 faisceaux en mémoire des 86 victimes seront allumés à la fin du concert.