Publié le 22 novembre 2019 à 11h31 - Dernière mise à jour le 29 octobre 2022 à 13h26
Les samedis 30 novembre et 1er décembre, de 10 heures à 17 heures, avenue Malaussena, la ville de Nice propose la troisième édition du Festival des Arts Gourmands et des Métiers d’Arts. Construit en lien étroit avec l’Aqcamade, la FCNA et avec la participation de la Chambre des Métiers, du CFA Métropole Nice Côte d’Azur et des associations de commerçants et de riverains, ce festival mettra à l’honneur les savoir-faire des artisans locaux et les produits et saveurs de notre région. Attachées à soutenir l’artisanat et le commerce de proximité, la ville de Nice et la Métropole Nice Côte d’Azur ont souhaité que tout soit mis en œuvre à la veille de Noël pour proposer à nouveau aux Niçoises et aux Niçois cette année un événement authentique, populaire, et valorisant pour les artisans de notre région. Afin de promouvoir tous les savoir-faire auprès des Niçois, la Ville de Nice a proposé aux commerçants et aux artisans de disposer d’emplacements à des tarifs très accessibles.
Un programme festif à quelques jours de Noël
Plus de 50 stands de savoir-faire et de créations : vannerie, broderie, épicerie fine, Art de la table, chocolatier, ferronnerie d’Art, décoration florale, céramique, verrerie, nombreuses dégustations salés et sucrées… Animations pour petits et grands : stands de Noël, atelier Cuisine Niçoise de la ville de Nice, atelier de masques de Carnaval, stand du Musée de Carnaval, atelier bricolage pour enfants- Présence du Père Noël sur le Parvis de la Gare du Sud, avec son traîneau, en compagnie d’un photographe. Invités d’honneur : La maison «de pays de Lucéram» avec son stand de crèches et santons, groupe de jeunes musiciens «li luceramencs», fifres et tambours.
La Ville de Nice a créé cet événement en partenariat avec les associations AQCAMADE, Galice, l’association quartier Malaussena, FCNA, Leroy Merlin, Comité Borriglione Avenue, le CFA Métropole Nice Côte d’Azur, la Chambre Régionale de l’Artisanat, la Rembranca nissarda et la Zonmé.