Publié le 2 février 2019 à 11h22 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 12h43
Christian Estrosi a voulu que tout soit mis en œuvre pour permettre à la Maison du Bonheur, lieu d’accueil et d’hébergement de familles de patients du CHU, de rouvrir ses portes. La Ville de Nice s’est aujourd’hui réunie avec l’association, le CHU de Nice et l’Agence Régionale de Santé. Ces échanges ont permis de dégager des solutions concrètes.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président du conseil de surveillance du CHU de Nice déclare : «Les bénévoles de la Maison du Bonheur mènent un travail de solidarité remarquable au service des familles de patients. Il est inenvisageable pour moi que l’association La Marie-Do ne puisse plus ouvrir ce lieu d’accueil. J’ai demandé à mes services de tout mettre en œuvre pour permettre la pérennité de la Maison du Bonheur. La Ville de Nice s’est réunie avec l’association, le CHU de Nice et l’Agence Régionale de Santé et nous avons trouvé des solutions cohérentes et durables qui vont permettre à la Maison du Bonheur de ré-ouvrir ses portes dès la fin de semaine prochaine. Le CHU de Nice, qui est propriétaire des locaux et met à disposition gracieusement les lieux pour l’association, apportera son soutien logistique pendant quelque temps, en accord avec l’Agence Régionale de Santé. Puis, la Ville de Nice, au travers de sa Commission Communale de Sécurité (CCS), accompagnera l’établissement dans toutes ses démarches afin d’alléger ses contraintes. Nous signerons prochainement une convention pour concrétiser ces solutions».
La Maison du Bonheur accueille entre 200 et 250 familles par an (soit 4200 nuitées en 2018) qui ont besoin de bénéficier de l’expertise du CHU de Nice pour leurs soins (plateaux techniques, de la prise en charge du cancer, du handicap). La Maison du Bonheur leur permet d’avoir accès à un hébergement à moindre coût. »