Publié le 18 juillet 2022 à 20h40 - Dernière mise à jour le 11 juin 2023 à 19h11
Le Pr Pierre-Edouard Fournier a été choisi en Conseil d’administration de la Fondation Méditerranée Infection et prend les fonctions de Directeur de l’IHU.
François Crémieux, Directeur général et membre du Conseil d’Administration, a soutenu la proposition de nomination du Pr Fournier, scientifique reconnu des équipes qu’il dirige et des médecins, enseignants et chercheurs de l’AP-HM.
L’AP-HM a tenu à remercier Louis Schweitzer, président du Comité de sélection, du travail accompli avec les membres du Comité de recherche et confirme son attachement à l’ambition initiale de l’IHU et à l’originalité de son projet médical et scientifique. Ses priorités demeurent un retour à un management et une éthique scientifique irréprochables ainsi qu’une reprise des relations de coopération avec les instances et organismes de recherche français, européens et internationaux.
L’AP-HM se félicite de l’engagement du Pr Fournier à mettre en œuvre les recommandations des rapports d’inspection récents ou en cours. En appui, l’AP-HM proposera à la nouvelle direction une refonte de la convention de collaboration qui lie les deux institutions, comme elle l’avait annoncé. En séance, François Crémieux a salué l’arrivée de Louis Schweitzer et Emmanuelle Prada Bordenave, personnalités qualifiées au Conseil d’administration et pris acte de l’annonce par Yolande Obadia de son départ prochain, poursuivant ainsi le renouvellement de la gouvernance, avec le choix d’une nouvelle personnalité pour présider la Fondation.