Publié le 11 janvier 2022 à 10h01 - Dernière mise à jour le 4 novembre 2022 à 11h36
L’Olympico du 21 novembre 2021 n’a pas fini de faire la une de l’actualité sportive. Après les incidents au Groupama Stadium, c’est maintenant la reprogrammation du match qui est au centre des débats.
La Fédération Française de Football a rejeté mercredi dernier l’appel de l’OM qui conteste la décision de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel de faire rejouer la rencontre à une date qui reste à déterminer. Une autre voie de recours existe pour les dirigeants Marseillais qui disposent d’un délai de quinze jours pour saisir le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin qu’une conciliation soit menée. Ce nouveau recours des Marseillais remettrait en question la date du match.
Si l’OM décide de ne pas saisir le CNOSF, l’Olympico pourrait se tenir le 19 janvier prochain, la première date disponible du calendrier, alors que si les Olympiens saisissent l’instance, le match se déroulerait plutôt le 26 janvier. L’Olympique de Marseille n’a pris aucune décision, mais si la rencontre avait lieu le 26 janvier cela serait en plein milieu d’une fenêtre internationale pour toutes les confédérations sauf l’UEFA, durant laquelle les internationaux sud-américains seraient absents. Un avantage pour l’OM qui pourrait compter sur les absences côté lyonnais de Paqueta et Guimaraes en plus des internationaux partis à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football , alors que les Olympiens seraient eux moins impactés par les départs en sélection.
Coupe de France
Il est à noter que le huitième de finale entre l’OM et Montpellier est fixé samedi 29 janvier à 21 heures à l’Orange Vélodrome.
Gilbert DULAC