Après avoir passé la visite médicale avec succès, le milieu de terrain international formé au Paris Saint Germain a signé un contrat de deux ans avec le club olympien.
Comme annoncé depuis dimanche soir, Adrien Rabiot, 29 ans, s’est engagé à l’Olympique de Marseille hier après-midi. Le club l’a annoncé sur ses réseaux sociaux avec une petite vidéo de présentation. L’ancien titi parisien, dont l’arrivée irrite ses anciens supporters du PSG, était libre de tout contrat après cinq ans à la Juventus Turin.
Adrien Rabiot a atterri à l’aéroport de Marignane dans la soirée de lundi. Sur place, des centaines de Marseillais l’ont accueilli en fanfare, scandant des chants et agitant des fumigènes. Écharpe du club olympien autour du cou, le milieu de terrain ravi a savouré ce comité d’accueil : «On m’a dit que 500 personnes ont fait le déplacement. Je ne m’attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur» .
Hiérarchie bouleversée au milieu
Le discours de Medhi Benatia ainsi que celui de Roberto de Zerbi ont séduit le joueur et son entourage, qui se sont accordés avec l’OM autour d’un contrat de deux ans. Par sa technique et son volume de jeu, le recrutement d’Adrien Rabiot offre à Roberto De Zerbi un profil précieux au milieu de terrain. Son arrivée bouleverse la hiérarchie au milieu, désormais très fourni, avec Rongier, Kondogbia, Kone, Hojberg et Rabiot. S’il ne devrait pas être prêt pour débuter contre Lyon dimanche prochain, le milieu de l’équipe de France sera observé dans les prochaines semaines avec son nouveau club en considérant l’ampleur de ce transfert inattendu.
Douze recrues
Douze nouveaux joueurs sont arrivés à l’OM cet été : Mason Greenwood, Elye Wahi, Ismael Kone, Geronimo Rulli, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Valentin Carboni, Neal Maupay, Pierre-Emile Hojberg, Lilian Brassier, Jonathan Rowe et Adrien Rabiot.
Gilbert DULAC