OM, attendons pour voir.

Publié le 4 août 2023 à  20h15 - Dernière mise à  jour le 25 août 2023 à  10h13

Pour ce match dernier match de préparation avant la reprise, les supporters espéraient évidemment une victoire. Hélas c’est une défaite 1-2 pour cette rentrée au Vélodrome face au Bayern Leverkusen. Les tribunes misaient sur un festival des recrues, arrivées courant juillet. Elles n’ont pas toutes été à la hauteur.

Les supporters de l'OM au sortir du match
Les supporters de l’OM espéraient évidemment une victoire (Photo Joël Barcy)

 

« Ça ressemble à la saison dernière »

L’entraîneur a changé, l’équipe a été assez profondément modifiée mais pour certains supporters on retrouve les mêmes travers. « Beaucoup de possessions, beaucoup d’actions mais on n’est pas efficaces devant le but comme avant ». « La première mi-temps n’était pas top et c’est cette équipe qu’on va retrouver contre le Panathinaïkos, c’est pas rassurant ».

Iliman Ndiaye fait l’unanimité

Côté recrue pas de grosses critiques mais pas d’enthousiasme forcené. Une seule suscite l’unanimité chez supporters : Iliman Ndiaye. « Il a porté tous les espoirs qu’on avait en lui. 17 millions, je pense qu’il les vaut. Il a montré de belles choses, en remplacement d’Alexis Sanchez je pense que c’est bien». «Ndiaye et Kondogbia sont vraiment au-dessus du lot. Il ne s’est pas trompé Longoria. C’est une pépite Ndiaye ». « Iliman Ndiaye il est magnifique. Il a fait un match de fou. Iliman on t’aime bien venue à l’OM ». Un autre tire son épingle du jeu, le minot François Régis Mughe, auteur du but pour l’OM salué lui aussi comme une « pépite».

Reste les autres. Ismaila Saar, « percutant mais trop brouillon ». «Percutant mais j’en attends plus » ou encore « un peu de déchets mais j’espère que ça va aller mieux», ajoute un autre. Pierre-Emerick  Aubameyang n’a pas comblé le public qui en attendait beaucoup pour redonner à l’OM une vraie attaque hélas « on ne l’a pas vu ». « Il est inexistant, faut qu’il coure ». « Il ne touche pas de ballon et quand ça lui arrive une fois il rate le tir ». Peut mieux faire élève Aubameyang peut-on conclure.

Prochaine rencontre à l’extérieur face au Panathinaïkos ensuite place au championnat avec la réception de Reims. Ces deux rencontres donneront déjà une idée des prétentions de l’OM cette saison.

Reportage Joël BARCY

 

 

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal