Publié le 24 mai 2018 à 23h00 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 18h49
«La première phase du plan de redressement est achevée», c’est ainsi que Jacques-Henri Eyraud a commencé la présentation du bilan de la saison 2017-2018 face à la presse hier à La Commanderie. Président du club depuis octobre 2016, date du rachat de l’Olympique de Marseille par Franck Mac Court, il a redéfini les quatre axes de « l’OM Champion Project » pour la période 2017-2022 : la performance économique, la fan expérience, le modèle économique et la citoyenneté. Jacques-Henry Eyraud estime que «le club est à nouveau compétitif. On finit quatrième à trois points du deuxième, c’est une saison satisfaisante. L’OM entre dans le gotha européen des clubs à cinq finales et plus. C’est un club fédérateur au-delà de Marseille». Le Président a également abordé la gestion de l’Orange Vélodrome. «Les clubs du Top 20 européen sont, soit propriétaire de leur stade, soit gestionnaire exclusif. Les négociations avec Arema traînent trop», pour Jacques-Henry Eyraud. Enfin, 2 500 000 nouveaux supporters suivent l’OM sur les réseaux sociaux. Le club aura bientôt un nouveau site internet. Puma et Hyundai sont des nouveaux partenaires qui rejoignent les autres.
Gilbert DULAC