On y a cru jusqu’à la dernière seconde. Luis Henrique égalise dans les arrêts de jeu et remet tout à plat. On se dit que cette action va donner confiance aux Olympiens pour la séance de tirs au but et qu’ils vont se qualifier à l’arraché pour les 8e de finales de la coupe de France. Las, c’est Lille qui a parfaitement maîtrisé son affaire.
Problème de coaching
« Pourquoi De Zerbi n’a pas mis Rully dans les cages pour la séance de tirs au but ? s’interroge un supporteur. Il a arrêté trois penalties sur trois en ligue 1 c’est presque du jamais vu et tu ne le mets pas dans cette séquence ! J’adore De Zerbi mais là, c’est incompréhensible ». Pour d’autres l’OM retrouve ses travers. « Manque de densité devant et de gabarits et beaucoup d’actions ratées ». «Moi je n’ai vu aucun homme, aucun joueur mouiller le maillot sur la pelouse ». « Quand on veut gagner un 16e de finale, qui était l’objectif de l’OM, il faut mettre le bon onze au départ ». Un supporteur en culotte courte est cash: «il a manqué de la solidité, les passes, ils les rataient toutes et ça manquait de finition ».
Reste le championnat
Aujourd’hui tout repose sur le championnat. « Il ne nous reste plus que ça », conclut un supporter. L’OM semble solidement ancré à la deuxième place mais cela va-t-il durer après cet échec, c’est toute la question. Il va falloir se remobiliser pour affronter Strasbourg à domicile ce week-end.
Reportage Joël BARCY