Publié le 20 mai 2016 à 21h55 - Dernière mise à jour le 28 octobre 2022 à 15h16
Si l’OM gagne la coupe de France : Réception des joueurs de l’OM à l’Hôtel de ville de Marseille . Et oui, même pas peur à Marseille et si les poules ont des dents on débaptisera la Canebière… Après vive la glorieuse incertitude du sport et qui sait si la Bonne mère à 90 minutes de libre…
Dans un communiqué, émanant de la ville de Marseille, il est avancé que : «Si l’Olympique de Marseille s’impose face au PSG en finale de coupe de France, ce samedi 21 mai, au stade de France, Jean-Claude Gaudin recevra les joueurs de l’OM, accompagnés de leur staff, le dimanche 22 mai à 15h, à l’Hôtel de ville. Au cours de cette réception, le sénateur-maire de Marseille remettra une médaille de la ville à l’ensemble des joueurs, ainsi qu’à leur entraîneur, Franck Passi. Le trophée sera ensuite présenté aux supporters, attendus sur le quai du Port, depuis le balcon de l’Hôtel de ville.»
De fait, la circulation sera interdite le dimanche 22 mai, de 13h à 18h :
-Sur le quai du Port : entre l’avenue de Saint-Jean et le quai des Belges et dans ce sens, entre le quai des Belges et la rue Henri Tasso et dans ce sens,
-rue Bonneterie entre le quai du Port et la rue Coutellerie,
-passage Pentecontore entre la rue de la Loge et le quai du Port.
Les bus de croisiéristes, le petit train, l’Open city tour et les taxis auront l’autorisation de circuler jusqu’à la hauteur de la rue Henri Tasso mais obligation d’emprunter cette voie pour faire demi-tour.
(*) A savoir: Le mot marseillais « dégun » a fait son entrée dans le millésime 2017 du Petit Robert, le dictionnaire de référence de la langue française. La définition du mot, « personne, aucun être humain », fait enfin de l’expression « on craint dégun » du français potentiellement compris au-delà du Sud Est.