OM-Reims au Vélodrome. On s’attendait à un football champagne, on a eu du mousseux

Le Vélodrome est passé en 90 minutes par tous les sentiments. Puissance et confiance dans l’équipe en première mi-temps puis doute et espoir en seconde période. Paroles de supporters.

Destimed IMG 20240826 WA0000
Ambiance dans les virages. La joie éclate après l’égalisation © Joël Barcy

 Bon départ

Après une nette domination et des occasions de but à revendre, l’OM ouvre le score grâce à Harit, transformé cette saison, à la 25e minutes. On se dit qu’on s’envole vers un remake de la rencontre face à Brest. Les Rémois sont apathiques, les Marseillais poussent mais n’aggravent pas le score. Il faut dire que la jeune star de la saison, Wahi, vendange les occasions. « Wahi il loupe trop, il vidange », constate un supporteur tandis qu’un autre estime qu’on devra malheureusement le faire jouer :« Il a coûté 30 millions alors on est obligé de le mettre sur le terrain mais rater 3 occasions ce n’est pas possible ». « Si Wahi avait claqué, on aurait été à 3-0 à la mi-temps», assure un supporter.

Indulgence malgré tout

« C’est que le début, il faut que l’équipe prenne. Elle fait plus plaisir que par l’an passé, y’a pas photo », constate un supporter relayé par de nombreux aficionados de l’OM. « Cette équipe elle est bien par rapport à l’an passé mais il faut qu’elle aille de l’avant ». « On a de bons joueurs Greenwood, Hojbjerg. Il y a du bon potentiel qui est arrivé alors cela devrait le faire ». Mais un supporter tempère: « Tout n’est pas assimilé, cela va prendre du temps et je ne sais pas si on l’aura à Marseille.»

L’actionnaire était présent dans les tribunes pour ce premier match à domicile. McCourt a dû se dire qu’il y avait encore du pain sur la planche.

Reportage Joël BARCY

Articles similaires

Aller au contenu principal