Publié le 4 mars 2016 à 9h36 - Dernière mise à jour le 27 octobre 2022 à 22h04
Vendredi 4, samedi 5 et dimanche 6 mars, le bassin olympique du Cercle des Nageurs de Marseille accueille les meilleurs nageurs français et au niveau mondial, pour le 5e Meeting Open Méditerranée. L’épreuve est inscrite au FFN Golden Tour « Camille Muffat » et ambitionne d’être le plus important meeting de natation de l’Hexagone et un des tous premiers en Europe. Plus de 500 nageurs, venus d’une vingtaine de nations sont en compétition. Pour Francis Luyce, président de la Fédération française de natation, point ici d’opération promotionnelle mais «un événement doit permettre aux nageurs tricolores de peaufiner leur préparation en vue des jeux olympiques». JO de Rio qui se tiendront du 5 au 21 août 2016.
Parmi les champions annoncés, une quarantaine a participé aux derniers Championnats du Monde de Kazan tels que :
-Yannick Agnel, Florent Manaudou, Fabien Gilot, Sarah Sjostrom, tous champions olympiques
-James Guy, Jérémy Stravius, Camille Lacourt, Katinka Hoszzu, Medhy Metella, Clément Mignon, Francecka Halsall, tous champions du monde à Kazan
-Paul Biedermann, Liam Tancok ou encore Mireia Belmonte, tous recordmen du monde
et de nombreux médaillés Olympiques et Mondiaux
L’équipe de France (et ses nombreux membres du CNM) sera quasiment présente au complet.
Plus d’info: Programme , direct, … liveffn.com
Un partenariat avec l’Hôpital de la Timone
Pendant le meeting pour l’achat d’une place à 15€, 2€ seront reversés au service pédiatrique multidisciplinaire de AP-HM. Ce partenariat ayant pour objectif de soutenir les enfants transplantés. Parmi l’ensemble des traitements et des règles de vies utiles à ces enfants, la pratique de sport de loisir contribue au bien-être physique mais aussi une meilleure intégration scolaire et sociale. Dans cet objectif, les stages de natation organisés en partenariat entre le Comité de Provence de natation et le Srvice de pédiatrie Multidisciplinaire la Timone encouragent et accompagnent ces enfants vers une vie normale.