Publié le 11 février 2014 à 20h00 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h43
Dans un communiqué le candidat socialiste à la mairie de Marseille, Patrick Mennucci s’insurge : « Ce matin, un tweet a été émis du compte d’un membre du cabinet de Jean-Claude Gaudin et qui gère le compte personnel du maire sortant. Ainsi libellé, à destination de ma compagne Maud de Bouteiller : « le stress, ce n’est pas bon pour le cancer ».
Je comprends que la campagne électorale puisse être rude et je supporte toutes les attaques me concernant. Mais là, l’équipe de communication de Jean-Claude Gaudin a dépassé les limites de l’indécence et de la méchanceté gratuite. Les Marseillais savent que ma compagne, la mère de mon dernier fils, mène un combat contre la maladie.
C’est une épreuve privée que nous assumons tous les deux dans un moment où j’ai la mission de conduire nos listes. Chacun en comprendra la difficulté. Mais en quoi la référence à la maladie de ma compagne a à voir avec la campagne électorale.
Jean-Claude Gaudin doit maintenant me dire quelle va être son attitude devant ce tweet immonde produit par un individu, qui n’est pas à son coup d’essai, qu’il emploie et qui est membre de son cabinet. »