Pernod Ricard renforce son portefeuille sans-alcool avec Beefeater 0.0%

Pernod Ricard annonce le lancement de Beefeater 0.0%, la déclinaison sans alcool d’une de ses marques les plus prestigieuses, qui vient étoffer le portefeuille du Groupe.

Destimed pernod ricard
© Pernod Ricard

Tirant son inspiration du Beefeater London Dry Gin, Beefeater 0.0% restitue tout le profil aromatique qui fait la réputation de l’original, marqué par des notes d’agrumes et de genièvre, pour une dégustation parfaitement équilibrée, résolument rafraîchissante et sans alcool. Ce profil aromatique, qui fait appel à la même essence que celle utilisée dans la recette du Beefeater London Dry Gin, exclusivement à base d’arômes naturels, permet de préserver l’expérience de dégustation et les caractéristiques appréciées des consommateurs.

Murielle Dessenis, Directrice marketing monde gins au sein de The Absolut Group, commente : « Nous sommes fiers d’apporter à la catégorie sans-alcool des options toujours plus qualitatives, qui permettent de profiter de l’occasion sans faire de compromis sur le goût. Beefeater 0.0%, première déclinaison sans alcool de l’intemporel Beefeater London Dry Gin, reflète tout le caractère de ce grand classique londonien.»

Le lancement de Beefeater 0.0% incarne l’engagement du Groupe à répondre à l’évolution des attentes de ses consommateurs en leur proposant un choix toujours plus vaste et de nouvelles alternatives. Pionnier du sans alcool avec le lancement de Pacific dès 1982, Pernod Ricard ambitionne «de devenir un acteur majeur de ce segment en croissance avec des spiritueux véritablement haut de gamme dans toutes les catégories, parmi lesquels des produits primés comme Ceder’s et Seagram’s Zero, ou même des offres prêt-à-boire à l’image de Suze Tonic Zero.»

D’importants investissements ont été réalisés pour accompagner cette démarche, avec notamment l’ouverture, à l’automne 2023, d’une nouvelle ligne de production implantée à Thuir, dans le sud de la France. Ce site unique réunit les activités de production, de R&D et d’innovation du groupe Pernod Ricard à l’échelle mondiale en matière de spiritueux sans alcool.

Beefeater 0.0% sera lancé initialement en Espagne, où il complètera l’offre Beefeater promouvant déjà une consommation modérée, renforçant la gamme de produits faiblement alcoolisées déjà proposée à une clientèle urbaine espagnole.

 

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est un leader mondial du secteur des vins et spiritueux, associant des savoir-faire uniques dans la fabrication de ses produits, le développement de ses marques et leur distribution mondiale. «Notre prestigieux portefeuille, allant du premium au luxe, compte notamment la vodka Absolut, le pastis Ricard, les scotch whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, le whisky irlandais Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu ou les champagnes Mumm et Perrier-Jouët. Notre mission est d’assurer la croissance à long terme de nos marques, dans le respect des individus et de l’environnement, tout en permettant à nos employés dans le monde entier d’être les ambassadeurs de notre authentique culture de la convivialité, porteuse de sens, inclusive et responsable. Le chiffre d’affaires consolidé de Pernod Ricard s’est élevé à 12 137 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal 2023.»
Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie des indices CAC 40 et Eurostoxx 50.

Articles similaires

Aller au contenu principal