L´ONG Pompiers Solidaires, engagée depuis début mars aux côtés de Gynécologie Sans Frontières, participe à l’aide apportée aux réfugiés Syriens sur le camp de Zaatari en Jordanie.
Active dans de nombreux pays, l’association a pour but d’aider les acteurs nationaux et internationaux de la Sécurité ou Protection Civiles, les partenaires institutionnels privés ou publics dans l’exécution et la préparation des missions qui leur sont attribuées de toutes natures : Incendies, secours aux victimes, protection des personnes, des biens et de l’environnement , prévention et préparation aux catastrophes, crises, aide à réduire les inégalités dans le domaine de l’éducation et de la formation ou de l’accès aux besoins primaires (eau potable, alimentation, latrines, santé).
Les missions vont se succéder au rythme d’une toutes les trois semaines jusqu’au mois de décembre 2013. Les adhérents ont en charge la logistique du camp de Gynécologie Sans Frontières permettant ainsi au corps médical d’accomplir sa tâche dans les meilleures conditions possibles. Ces équipes médicales composées de gynécologues, obstétriciens et sages-femmes apportent aide, soutien et assistance aux femmes présentes sur le camp réalisant jusqu’à six accouchements par jour.
Une prochaine équipe formée de deux membres du Conseil d’administration, le vice-président et le responsable de la communication se rendra sur place pour évaluer la situation et identifier les besoins supplémentaires nécessaires au bon déroulement des actions.
provence@pompiers-solidaires.org
www.pompiers-solidaires.org