Publié le 15 novembre 2014 à 21h27 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h37
Pour sa 2e édition, le « Workshop Culture Store » se tiendra le jeudi 20 novembre 2014 de 9h30 à 13heures, à la Fondation Vasarély à Aix-en-Provence.
Cette rencontre privilégiée a pour vocation de capitaliser sur l’année Marseille-Provence Capitale Européenne de la Culture et faire en sorte que la dynamique culturelle et touristique créée en 2013 ne s’essouffle pas en 2014 et les années suivantes.
L’événement met en relation 13 sites emblématiques de l’offre culturelle des Bouches-du-Rhône avec des agences de voyages réceptives, agences événementielles, autocaristes, associations culturelles, CE… In fine, tout prescripteur potentiel issu de Provence-Alpes-Côte d’azur et Rhône-Alpes peut présenter aux structures sa programmation, ses cibles, ses tarifs…
Parmi les structures culturelles partenaires présentes, on retrouve :
-le FRAC Paca
-les Monuments Nationaux
-le Musée départemental Arles Antique
-les Musées de la ville de Marseille
-le Musée Regards de Provence
-la Villa Méditerranée
-le Musée Réattu
-la Fondation Van Gogh
-la Friche Belle de Mai
-la Fondation Vasarély
-Bibliothèques & Archives départementales
-le Mémorial du Camp des Milles
-le MuCEM
Fin 2013, alors que l’année capitale touchait à sa fin, Bouches-du-Rhône Tourisme organisait, en partenariat avec le MuCEM, une journée événement à destination des professionnels locaux. Dans les murs du nouveau fleuron marseillais, la première édition du « Workshop Culture » était lancée. Près de 100 prescripteurs potentiels étaient présents. Fort de ce succès, la 2e édition se profile en 2014.
Bouches-du-Rhône Tourisme et ces 13 sites moteurs de l’offre culturelle travaillent désormais main dans la main à la promotion de cette offre. Créer un réseau Culture, c’est mutualiser les moyens matériels mais aussi des idées, des expériences afin de faire des Bouches-du-Rhône une destination Culture organisée, valorisée et reconnue.