Premier tour des élections départementales dans les Bouches-du-Rhône: réaction du Modem

Publié le 23 mars 2015 à  3h25 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h34

Le Mouvement Démocrate se félicite des résultats de ses candidats aux élections départementales des Bouches-du-Rhône, ainsi que des résultats des candidats de l’alliance UDI-UMP-MoDem dans l’ensemble des autres cantons. La formation politique d’indiquer: «Dans 6 cantons des Bouches-du-Rhône, nos candidats autonomes ont défendu les couleurs d’un centre indépendant, favorable à une unité qui dépasse les clivages partisans. Nos candidats ont milité pour une moralisation de la vie politique. Dans une vingtaine d’autres cantons, le MoDem soutenait les candidats de l’alliance UDI-UMP-MoDem»
Et d’insister: «Depuis sa fondation, le MoDem et François Bayrou prônent une Unité Nationale rassemblant au delà des camps et des partis, face aux crises que traversent notre pays et notre département particulièrement touché.
Les Français ont exprimé, aujourd’hui, la même attente d’unité. Dans les autres secteurs du département afin d’y répondre, mais aussi parce que nous sommes un mouvement politique de citoyens responsables, dont l’objectif est de contrer la montée des extrêmes qui divisent dangereusement la communauté nationale ; le Mouvement Démocrate avait pris la décision, de soutenir dès le premier tour certains candidats, les plus proches de nos valeurs, issus de la société civile, de l’UDI ou de la droite républicaine dans une vingtaine de cantons. Le MoDem départemental se prononcera précisément sur ses positions pour le deuxième tour de l’élection conditionnées à certaines clarifications
».

Articles similaires

Aller au contenu principal