Publié le 10 janvier 2014 à 19h07 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h44
Le groupe Hanjin Travel et sa filiale Kaltour, tour opérateur sud-coréen, confirment la programmation de séjours « Sud de la France », et la mise en place des premiers vols loisirs directs Séoul-Marseille Provence pour ce printemps 2014.
Au total, 3 vols loisirs directs achemineront pour la première fois en France près de 1 000 touristes sud-coréens pour des séjours d’une semaine à Marseille et dans le Sud de la France. La Corée du Sud n’était jusqu’alors reliée à l’Europe en vols réguliers qu’aux grandes capitales, et en vols loisirs uniquement à Oslo en Norvège et Zagreb en Croatie.
Ainsi, après le lancement en 2013 de vols directs Marseille-New York par la compagnie XL Airways France et l’annonce par Air Transat de l’ouverture de vols Marseille-Toronto à l’été 2014, en complément des vols Marseille-Montréal, c’est désormais l’Asie qui devient pour la première fois connectée en direct à Marseille Provence.
Pour Jean-François Brando, Président de l’aéroport Marseille-Provence : « C’est un développement important pour l’aéroport, qui nous ouvre de nouvelles perspectives. Ces premiers vols loisirs en provenance d’Asie sont très prometteurs et peuvent constituer dans les années à venir un levier important de développement de trafic. De plus en plus de touristes des classes émergentes d’Asie vont vouloir découvrir les charmes du Sud de la France, or Marseille Provence s’avère être la porte d’entrée idéale pour de tels voyages. Ainsi, en arrivant à Marseille Provence, les touristes sont à seulement quelques minutes du nouveau Marseille et des plus beaux sites de la Provence, mais aussi à seulement quelques heures d’autres spots connus dans le monde entier. »
Il tient également à préciser: « La mise en place de ces premiers vols loisirs est également le résultat d’un travail collectif mené avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille (OTCM), qui capitalise sur l’explosion de l’attractivité touristique de la ville liée à MP2013 et qui œuvre pour le développement du tourisme sur tout le territoire Marseille Provence « .
L’adjointe au maire de Marseille, déléguée au tourisme, Dominique Vlaso de rappeler: « L’Office de tourisme et des congrès de Marseille prospecte le marché coréen depuis 5 ans. Des outils de promotion en coréen, de nombreux rendez-vous sur place et plusieurs accueils d’éductours avec nos partenaires en charge du tourisme ont permis la concrétisation de ce beau projet, qui légitime notre ambition d’imposer Marseille comme une destination touristique majeure en Méditerranée. C’est également une nouvelle preuve des résultats que peut obtenir une destination quand elle parvient à se vendre de manière coordonnée« .
Frédéric Tambon, le directeur d’Atout France en Corée souligne: « Le développement de la Corée, dont l’économie est l’une des plus dynamiques de la région Asie, va se traduire, dans les années à venir, par un nombre croissant de touristes coréens. La France est aujourd’hui le pays qui fait le plus rêver les Coréens. Ces dernières années, la notoriété de la Provence s’est fortement développée en Corée, grâce aux actions combinées menées par le Comité Régional du Tourisme Paca, les Offices du Tourisme et des congrès de Marseille, d’Aix en Provence, d’Avignon, les professionnels de la région et Atout France. Les développements des circuits mono destination en région tels que celui-ci viennent récompenser les efforts entrepris ».
Les circuits proposés par Hanjin Travel permettront aux touristes coréens de découvrir le « nouveau Marseille », où ils séjourneront dès leur arrivée, mais également tout le Sud de la France, avec notamment des étapes à : Aix-en-Provence, Arles, Gordes, Avignon, Cannes, Nice, Carcassonne …