Provence-Alpes-Côte d’Azur : Michel Vauzelle répond à Christian Estrosi

Publié le 1 septembre 2015 à  20h14 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h29

Michel Vauzelle tient à préciser certains points à la suite d’un communiqué du maire de Nice sur la rentrée scolaire dans les lycées de Provence-Alpes-Côte d’Azur.
«Monsieur le maire de Nice est manifestement mal informé des actions de la Région pour les jeunes et pour les lycées, principale compétence régionale. Il devrait savoir par exemple que la moitié du budget de la Région est consacré aux jeunes : gratuité des manuels scolaires, du premier équipement, carte de transport ZOU, investissement massif pour les lycées d’environ de 300 millions d’euros par an…
Depuis 1998, plus de 30 lycées ont été construits ou refaits à neuf, plus de 1 500 places d’internat ont été créés et 50 gymnases ont été construits. Ces lycées, de grande qualité, répondent aux besoins de la population dans une analyse partagée avec l’État qui décide de la nomination des enseignants. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est la première en France à avoir raccordé tous les lycées au très haut débit par fibre optique, les établissements disposent désormais des équipements sportifs et des lieux de vie agréables, ce qu’avait oublié de faire les mandatures de M. Gaudin. Je tiens donc à disposition de Monsieur le Maire de Nice tous les éléments qu’il voudrait consulter pour parfaire sa connaissance des politiques régionales.
»

Articles similaires

Aller au contenu principal