Publié le 2 septembre 2021 à 10h25 - Dernière mise à jour le 1 novembre 2022 à 14h54
Les cicatrices de l’échec à l’Euro ne sont pas fermées. En concédant le point du match nul face à la Bosnie, l’équipe de France a montré trop de lacunes.
C’était une modeste mais valeureuse formation d’une République de l’ex-Yougoslavie qui s’est présentée sur la pelouse du stade de La Meinau à Strasbourg. Les coéquipiers d’Hugo Lloris ont souvent bafouillé leur football, comme ce fut le cas contre leurs adversaires au Championnat d’Europe. La défense centrale, fébrile, a laissé des espaces aux attaquants adverses. Il a suffit d’une passe mal assurée par Lemar et d’un mauvais positionnement de Kimpembe, pour que Dzeko ouvre le score d’une belle frappe puissante au ras de la pelouse. Un centre-tir de Mbappé était la seule occasion française.
La France égalise avec la VAR
Six minutes avant la mi-temps, une intervention de la VAR permettait à la France d’égaliser grâce à un coup de tête de Griezmann. Réduits à dix après l’expulsion justifiée de Kounde, les Bleus ont butté sur la défense bosnienne en deuxième mi-temps, malgré les entrées en jeu de Coman et de Martial. Il faudra vite corriger les points faibles de l’équipe et effectuer des changements tactiques avant le déplacement à Kiev samedi prochain.
Gilbert DULAC