Quand le RN se revendique du RPR:  réaction de Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Destimed renaud muselier 78 2
Renaud Muselier, président de Provence-Alpes-Côte d’Azur ©Destimed

C’est via un post sur son compte X que Renaud Muselier  réagit aux allégations du RN se revendiquant du Rassemblement pour la République (RPR), déclarant: «Je suis le petit-fils de l’Amiral Muselier – fondateur de la Croix de Lorraine comme emblème de la France Libre. Membre du RPR, fondateur de l’UMP et LR aux côtés des Présidents Chirac et Sarkozy ! Je ne peux pas accepter, comme tant de gaullistes, ce dévoiement, cette récupération honteuse de nos valeurs, de nos couleurs et de notre nom par l’extrême-droite de Marine le Pen.»

Rappelant que: «le gaullisme, c’est la France libre et pas le régime de Vichy. Le gaullisme, c’est le général de Gaulle, le RPF, le RPR, l’UMP. Pas l’extrême-droite. Le gaullisme, c’est l’intransigeance avec Pétain et les fondateurs du Front National.» 

Renaud Muselier annonce: «J’engagerai donc toutes les démarches possibles pour empêcher le RN de se cacher derrière ces faux RPR : des parodies qui sonnent comme des insultes à la mémoire de ce qu’était le vrai Rassemblement pour la République.» 

La rédaction

Articles similaires

Aller au contenu principal