Publié le 31 mars 2014 à 2h08 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h42
Dans un communiqué EELV Paca estime: « Les résultats d’Europe Écologie Les Verts à l’occasion de ces municipales sont positifs, et nous nous en réjouissons. Nous saluons notamment la victoire obtenue à Grenoble par Eric Piolle. Nos succès sont significatifs dans la majorité des villes où nous avons pu peser sur la campagne et sur les programmes, à l’image d’Avignon, qui ne serait pas passée à gauche sans Europe Écologie Les Verts.
Ainsi, nos deux priorités sont très claires pour les prochaines semaines et les prochains mois: partout où les électeurs nous en ont donné les moyens, nous allons travailler à la mise en œuvre des projets concrets dont les Françaises et les Français ont besoin face aux urgences sociales et environnementales qui sont aujourd’hui bien identifiées. Avec nos élus, c’est l’ensemble de nos militant(e)s qui poursuivront leur travail de terrain, en lien étroit avec les réseaux associatifs et les citoyens.
Les réponses aux difficultés que nous traversons sont à trouver dans l’action locale, mais aussi à l’échelon européen. Avec Grenoble comme emblème de notre euro-région Sud-Est, et avec une liste Europe Ecologie conduite par Michèle Rivasi et Karim Zeribi, nous devons rassembler toutes celles et tous ceux qui savent que l’amélioration de la situation économique et sociale de nos concitoyens nécessite une Europe profondément écologique et sociale ».