Réaction de Mohamed Laqhila : «Soutien et encouragement au nouveau gouvernement de François Bayrou» 

Mohamed Laqhila, vice-président du MoDem 13, membre du Bureau Exécutif National du Modem, ancien député des Bouches-du-Rhône tient à exprimer, via un communiqué, tout son soutien « à la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par François Bayrou, nommée ce jour par le président de la République Emmanuel Macron».

Destimed mohamed laqhila attentat education laicite 3
Mohamed Laqhila, vice-président du Modem 13 membre du Bureau Exécutif National du Modem © Destimed/RP

Pour Mohamed Laqhila: «Ce gouvernement, fruit d’un travail de rassemblement, incarne l’expérience et la diversité nécessaires pour répondre aux défis immenses auxquels la France fait face. Composé de personnalités compétentes et reconnues, issues de diverses sensibilités politiques, il a toutes les cartes en main pour diriger notre pays avec sagesse et efficacité.» Considère que « dans une période marquée par une véritable tempête nationale et mondiale -entre pressions économiques, urgences sociales et enjeux environnementaux- ce gouvernement porte une responsabilité historique : tenir la barre du navire France. Les attentes de nos concitoyens sont immenses, et les incertitudes internationales rendent chaque décision cruciale.»

Le vice-président du MoDem 13  avance toujours dans son communiqué : « La nomination de François Bayrou, homme d’État expérimenté et défenseur d’une gouvernance juste et équilibrée, est un choix stratégique et prometteur. Je salue également les membres de son équipe, qui reflètent une volonté d’allier compétence, dialogue et action :

  • Le choix d’Éric Lombard à l’Économie pour stabiliser nos finances tout en relançant la croissance.
  • La continuité est assurée par Sébastien Lecornu aux Armées, garant de notre souveraineté et de nos engagements internationaux.
  • La reconduction de Jean-Noël Barrot aux Affaires étrangères, dont l’expertise et l’engagement diplomatique sont une force indéniable pour notre place sur la scène internationale. Je tiens à le féliciter chaleureusement pour cette marque de confiance qui récompense son travail remarquable.
  • La nomination d’Élisabeth Borne à l’Éducation nationale, symbole de rigueur et de vision pour notre jeunesse.
  • La présence de Manuel Valls, porteur d’une expérience solide, aux Outre-mer.
  • L’entrée de Patrick Mignola, ancien président de notre groupe Démocrate à l’Assemblée nationale (2017-2022), que je tiens à féliciter pour cette nomination, témoigne de la reconnaissance de son engagement et de ses compétences.
  • Enfin, je souhaite souligner avec une grande fierté l’entrée de Véronique Louwagie, mon ancienne collègue et consœur en tant qu’expert-comptable, dans ce gouvernement. Sa nomination est un signe fort de reconnaissance de la profession d’Experts Comptables et de sa contribution au service de notre pays.

Ces choix illustrent une vision cohérente et un cap clair. Ils traduisent la volonté de rassembler toutes les énergies pour faire face aux turbulences, tout en préparant activement l’avenir.»

 

 

 

 

Articles similaires

Aller au contenu principal