Publié le 16 mai 2014 à 23h39 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
A la veille de la « marche pour la culture » prévue à Cannes le 17 mai à l’appel des syndicats et des employeurs de la culture, Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, a souhaité réaffirmer son soutien aux intermittents du spectacle. Le Président de la Région a adressé un courrier, ce jeudi 15 mai, en ce sens à François Rebsamen, Ministre du Travail, de l’Emploi et du Dialogue Social.
«L’emploi culturel est l’une des clés de l’économie de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Notre région est la troisième, après Ile-de-France et Rhône-Alpes, pour le nombre d’emplois concernés par le régime des intermittents du spectacle. Il est nécessaire de sécuriser ces travailleurs si précieux dont le dynamisme est à l’origine d’une si grande richesse artistique et humaine. Une solution pérenne doit maintenant être trouvée» indique notamment Michel Vauzelle.
Le 11 mars dernier, face à l’offensive du Medef pour démanteler le régime d’assurance chômage des intermittents du spectacle, Michel Vauzelle avait adressé un courrier à Michel Sapin, Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et du Dialogue Social, pour lui faire part de sa vive inquiétude.