Publié le 7 mai 2014 à 19h46 - Dernière mise à jour le 1 décembre 2022 à 15h41
Pascale Gérard, Vice-présidente déléguée à la formation professionnelle et à l’apprentissage de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a été élue, ce mardi 29 avril 2014, Présidente de la commission formation professionnelle de l’Association des Régions de France (ARF).
«Je tiens particulièrement à féliciter Pascale Gérard pour cette élection. La formation professionnelle est une des compétences majeures des Régions. Elle en a la responsabilité depuis de nombreuses années au sein de notre collectivité régionale. Sa connaissance approfondie de la formation professionnelle et de ses enjeux permettra ainsi à l’ARF de disposer d’une grande expertise face aux évolutions à venir dans ce secteur », souligne Michel Vauzelle, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Pascale Gérard sera notamment chargée à l’ARF de suivre la mise en œuvre de la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale. Celle-ci réforme l’ensemble du système de formation en France en instaurant notamment, à compter du 1er janvier 2015, le compte personnel de formation pour tous les actifs.