Renaud Muselier et les élus du Var ont échangé avec Emmanuel Macron qui a choisi Toulon pour annoncer une prime exceptionnelle en faveur des aides à domicile

Publié le 4 août 2020 à  18h49 - Dernière mise à  jour le 31 octobre 2022 à  11h53

Renaud Muselier, président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, Marc Giraud, président du département du Var, Hubert Falco, président de la Métropole Toulon-Méditerranée, maire de Toulon et les représentants des élus du Var ont pu échanger avec le Président de la République, Emmanuel Macron en marge de la visite du quartier du Chalucet, à Toulon. C’est au cœur de ce symbole de l’engagement de la ville de Toulon et de la Région Sud pour une ville plus écologique et plus solidaire que le Président de la République a choisi d’annoncer une prime exceptionnelle en faveur des aides à domicile…

Photo Claude Almodovar
Photo Claude Almodovar
En vacances au Fort de Brégançon, Emmanuel Macron s’est rendu à Toulon pour saluer le rôle des professionnels de l’aide à domicile et des aidants qui ont pris soin des personnes âgées ou handicapées pendant la crise sanitaire. Ces «grands oubliés» de la crise du Covid-19, comme l’a reconnu le chef de l’État, toucheront finalement eux aussi une prime, à l’instar des autres soignants en première ligne dans la lutte contre le virus. Le président a annoncé que l’État et les départements allaient débloquer 160 millions d’euros – 80 millions chacun – pour verser cette prime exceptionnelle Covid aux 320 000 aides à domicile. Ils recevront une somme avoisinant les 1 000 euros entre septembre et décembre. En tout cas « avant Noël», a souhaité Emmanuel Macron, accompagné dans ce déplacement par Brigitte Bourguignon, nouvelle ministre déléguée chargée de l’Autonomie, et de Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.
Anna CHAIRMANN

Articles similaires

Aller au contenu principal